Accueil
Guide Sortie Paris Ile de france > Professionels > L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

Description du site

L-expert-comptable.com, disponible en version mobile et fixe, présente les services de comptabilité proposé par un cabinet qui offre de gérer la comptabilité intégrale d'une entreprise (finance, comptabilité générale, comptabilité analytique, social, fiscal) et qui propose des informations en relation avec ces sujets pour démontrer son expertise. On y trouve des informations entrant dans quatre catégories: création d'entreprise, comptabilité, fiscalité, ressources humaines. Le manager peut ainsi trouver des conseils pour choisir les statuts de son entreprise, choisir son statut de dirigeant, comprendre l'impact de ces choix sur la fiscalité, comprendre ses obligations sociales, télécharger des modèles de documents nécessaires au quotidien (contrat de travail, statuts d'entreprise), en même temps que des informations techniques sur la comptabilité.

Produits du site L'expert comptable en ligne

Ce cabinet est propose une gamme de service centrée autour des besoin des entrepreneurs, indépendants et freelances (comptabilité courante, clôture des comptes, accomplissements des formalités).

Ce cabinet d'expert comptable est sis dans le centre de Paris, ce qui lui confère une grande proximité avec ses clients sur la région parisienne.

Cet outil calcule le montant des cotisations sociales et patronales (santé, retraite, chômage, CSG/CRDS) pour un salarié en CDI. Des versions bêta proposent de connaître le montant des cotisations sociales sur les salaires des employés en CDD et des apprentis.

Calculateur d’épargne se fondant sur les quatre éléments suivant : le capital de départ, le taux d’épargne, la fréquence et le montant des versements, la durée d’épargne.

Le calculateur de remboursement d’emprunt permet d’anticiper le budget mensuel dédié au remboursement de son crédit (capital et intérêts) et d’évaluer le coût total de son prêt. Un crédit bancaire peut être intéressant pour un projet nécessitant des investissements financiers élevés (création d’entreprise, projet immobilier), car il permet de conserver son épargne intacte et de bénéficier d’un effet de levier moyennant un taux d’intérêt souvent intéressant au vu des sommes mobilisées.

Le quotient familial a été créé afin de permettre une équité du pouvoir d’achat entre un contribuable sans enfant, et un autre qui doit subvenir aux besoins d’une famille. Garant et fondement de notre système social, le quotient familial reste mystérieux sur sa méthode de calcul

Rubriques du site

Meilleurs articles

Les étapes de formalités de création d'entreprise seront détaillées cet article. Les principaux coûts liés à la création d'une SARL sont la rédaction des statuts et l'immatriculation au RCS. Des coûts supplémentaires sont à prévoir selon la situation du créateur d'entreprise. 

Il existe 4 régimes de TVA en France. Les entreprises sont soumises de plein droit à l’un d’entre eux, selon leur régime d’imposition des bénéfices et le chiffre d’affaires qu’elles réalisent, mais elles peuvent aussi, dans certains cas, en changer sur option et même dissocier leur régime de TVA de leur régime d’imposition. 

En comptabilité, ces termes reviennent fréquemment sur la table des discussions, et pour cause, ils sont essentiels à la bonne santé financière de l'entreprise. 

Pour se lancer à son compte, bon nombre d'entrepreneurs choisissent de reprendre une affaire en cours d'activité. Dès lors, il s'agit notamment de racheter le fonds de commerce à son actuel propriétaire. Une question centrale demeure : quid du coût ? Comment le calculer ? Trois méthodes principales existent.

Le patrimoine immobilier est l’ensemble des biens immobiliers qu’un individu possède : terrains nus, constructions, appartements, etc. L’usufruit autorise une personne à utiliser le bien d’un tiers et à en percevoir des revenus. La nue-propriété est la propriété du bien dont l’usufruit est donné à une autre personne. Pour chaque opération de bien (achat ou vente d’une maison) des frais de notaire sont à prévoir.

La mission de l'expert-comptable intervient au moment même où l'on a l'idée de création d’entreprise. En effet, lorsque l'on crée une entreprise, on doit d’abord choisir un statut juridique. Ensuite, vous devrez effectuer des formalités plus ou moins longues dans le cadre de l’immatriculation de votre société. Enfin, l’expert-comptable pourra aisément vous conseiller sur les moyens les plus efficaces en terme de gestion.

Réseaux