Accueil

Murielle Cahen

Murielle Cahen

Description du site

C'est un site qui propose les services du cabinet d'avocats Murielle Cahen. Membre du barreau de Paris, Murielle Cahen est avocate à la Cour d'Appel de Paris. Elle propose ses services de conseils juridiques et d'aide à la rédaction de contrats et à la résolution de litiges et contentieux.

 

Produits du site Murielle Cahen

L'audit juridique est un des services en ligne proposé par le cabinet d'avocats, il correspond à un état des lieux d'un site à un moment donné. Il consiste à examiner les mots clés, les images et textes, les liens et les notices légales présents au sein du site.

Maître Murielle Cahen propose de construire avec ses clients une stratégie de dépôts de nom de domaine, de proposer une aide juridique en cas de litige, de négociation de nom de domaine à l'amiable.

Le cabinet d'avocats de Maître Murielle Cahen propose aux personnes le désirant de prendre en charge les formalités liées au dépôt de marques.

Murielle Cahen se propose pour assister les chefs d'entreprise et les associés dans leurs démarches juridiques de création d'entreprise.

Le cabinet d'avocats Murielle Cahen propose ses conseils concernant les éléments juridiques à inclure au sein des devis et factures.

Le cabinet d'avocats Murielle Cahen propose ses services pour évaluer le risque juridique lié au commerce électronique.

Rubriques du site

Meilleurs articles

Face à la menace terroriste les législateurs ont voté la loi du 13 novembre 2014 qui renforce les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme. Un des principaux décrets d'application précise les modalités de l'interdiction de sortie du territoire pour les ressortissants français qui projetent de participer à des activités terroristes en sol étranger.

Du fait du développement des activités numériques, l' "anonymat" est perçu de façon différente. Avec l'utilisation d'Internet la gestion de la vie privée se modifie. En effet, la vie privée et l'anonymat sont souvent des termes associés. L'utilisation de techniques d'anonymisation lors d'une navigation sur des sites web peut s'expliquer par le désir de préserver sa vie privée.

Il s'agit de l'autorisation par laquelle une personne en autorise une ou plusieurs autres à exploiter son image. Le droit à l'image est protégé en France par le biais des droits de la personnalité. Ces droits sont reconnus à toutes personnes du simple fait qu'elles existent. Ainsi, toute personne physique a le droit de disposer de son image, quelle que soit la nature du support de publication ou de diffusion de l'image.

Cela correspond au fait d' "harceler une personne par des propos ou des comportements répétés ayant pour objet une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale" selon l'article 222-33-2-2 du code pénal.
Le cyber harcèlement est un délit récemment inscrit au code pénal, il prend en compte les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication pour inclure les nouveaux moyens de communication actuels dans les textes de lois.

Les monnaies virtuelles - telles que le Bitcoin - sont de plus en plus présentes comme moyen de paiement ou bien comme instruments de spéculation. Pour accompagner cette tendance, les pouvoirs publics légifèrent pour donner un cadre à leur utilisation croissante.

L'introduction des objets connectés et la collecte de données personnelles a mis en avant la nécessité de poser un cadre législatif concernant l'utilisation des données récoltées.

Réseaux