Accueil

MediaCoaching

MediaCoaching

Description du site

Spécialisé dans la prise de parole en public, MediaCoaching s'appuie sur des méthodes journalistiques pour proposer des formations à destination des cadres et des dirigeants. Le centre de formations propose des sessions intra et inter entreprises animées par des journalistes.

Produits du site MediaCoaching

Centre de media training à Paris, MediaCoaching propose des formations spécifiquement destinées à élaborer son discours pour une intervention face aux médias. Formation à la communication de crise, préparation d'interview, animation de conférences de presse sont les domaines d'intervention du centre de formation à la prise de parole en public. La formation en media training de MediaCoaching à pour objectif de préparer les dirigeants à préparer leur intervention devant les médias, et ce, en évitant le stress et avec assurance.

Le centre de formation MediaCoaching propose des modules de formation destinés à la prise de parole en anglais. Grace aux techniques journalistiques, le programme de formation de MediaCoaching permet aux dirigeants d'éviter de diluer leur message lorsqu'ils doivent s'exprimer en anglais. La session est animée par des journalistes anglophones qui familiarisent les dirigeants avec des techniques de relaxation, de prononciation ainsi que des méthodes d'expression utilisées par la presse dans le monde entier.

Grace à un savoir-faire dans le domaine de la prise de parole en public, MediaCoaching propose des formations pour préparer une soutenance d'appel d'offres. Les sessions MediaCoaching proposent une discipline stricte à adopter afin d'éviter les échecs lors des présentations. Structuration du discours, hiérarchisation des informations et clarté des messages sont ainsi enseignées par les coachs qui interviennent dans les formations MediaCoaching.

Le centre de media training à Paris MediaCoaching met en place des sessions spécifiquement destinées à la conduite du changement. Les formations proposent des méthodes éprouvées pour réussir à exprimer les enjeux de ce changement et à susciter l'adhésion des personnes concernées. Ainsi, MediaCoaching intervient dans la définition du message stratégique, son déploiement ainsi que la préparation des managers afin de relayer ce message essentiel.

Outre des formations à la prise de parole en public, MediaCoaching rédige des communiqués de presse pour dynamiser la communication des entreprises. Avec des intervenants journalistes, MediaCoaching apporte une solution afin de renforcer la présence des entreprises dans les médias. Les communiqués de presse proposés par MediaCoaching ont pour objectif de retenir davantage l'attention des journalistes afin qu'ils soient sélectionnés comme base d'un sujet d'actualité.

Le centre de formation à la prise de parole en public MediaCoaching utilise des techniques journalistiques de rédaction et de hiérarchisation de l'information afin de produire des livres blancs plus clairs et plus pertinents. Les livres blancs, confus et mal rédigés sont souvent peu convaincants malgré son utilité indéniable. Le travail de MediaCoaching s'effectue au niveau de la rédaction et de la sélection des informations pour satisfaire l'ensemble de ses destinataires.

Rubriques du site

Meilleurs articles

Une crise ne prévient pas. Si les dirigeants d’entreprise la découvrent un peu avant les médias ou le grand public, ils n’en mesurent les conséquences que bien trop tardivement. Et sont souvent démunis quant à l’attitude à adopter : prendre la parole, et si oui, quel message faire passer, ou, au contraire, ne pas communiquer, laisser les choses se tasser ? Une formation à la communication de crise devient pratiquement indispensable, pour répondre à cette épineuse question et être en mesure de réagir efficacement.

Remporter un appel d’offres, mener à bien un changement de stratégie, faire connaître son savoir-faire, autant de domaines où un dirigeant doit exceller en tant que porte-parole. Une formation à la prise de parole permet d’acquérir les techniques indispensables pour réussir toutes ses prises de parole. Les dirigeants ainsi formés peuvent saisir toutes les occasions pour faire passer leurs messages...

Afin obtenir les moyens financiers nécessaires, de susciter l’adhésion des collaborateurs pour la mise en place d’une nouvelle stratégie, communiquer de façon efficace devient de plus en plus essentiel. Un dirigeant doit devenir un bon orateur et se donner les moyens de le rester pour s’adapter à toutes les nouvelles situations de prise de parole en public. Il doit également apprendre à bien communiquer en situation de crise, ce qui arrive de plus en plus fréquemment...

Les dirigeants doivent avant tout montrer de l’empathie avec d’éventuelles victimes, assumer leurs erreurs, si erreurs il y a eu, et prendre les mesures pour éviter que la crise ne se répète. Mais prendre la parole en situation de crise est aussi une occasion de rappeler que même dans les moments critiques, les dirigeants montrent leur engagement et rappellent leurs valeurs. Qu’importe la dimension de la crise, elle sera fortement médiatisée et mérite donc une attention  particulière ainsi qu'une préparation adéquate en suivant, par exemple, une formation à la communication de crise...

Gérer le stress, une mission souvent perçue comme impossible par toute personne devant prendre la parole en public ? Qui ne se reconnaît pas, lorsqu’il voit un orateur bafouillant, ayant perdu le fil, tourné vers sa présentation Powerpoint comme s’il attendait qu’elle prenne le relais ? Et les dirigeants, comme tout le monde, sont sujets au stress. À tel point, parfois, que certains adoptent une stratégie de communication basée sur une restriction au maximum des situations de prise de parole en public...

Une formation en communication orale ? Peu de dirigeants d’entreprise pensent en avoir besoin. Ceux qui en sont néanmoins convaincus sont souvent prisonniers de leur agenda et ne disposent pas d’assez de temps à y consacrer. Le temps est au travail, pas à la formation. Et, surtout, ils redoutent les remises en question qu’une telle formation à la prise de parole pourrait impliquer...

Réseaux