Accueil
Guide Sortie Paris Ile de france > Commerce et économie > Minelli, marque de chaussures, maroquinerie et accessoires

Minelli, marque de chaussures, maroquinerie et accessoires

Enseigne de chaussures, maroquinerie et accessoires Minelli

Description du site

Minelli est une enseigne spécialisée dans la chaussures femme. Elle propose également une collection pour les hommes et les enfants ainsi que de la maroquinerie et des accessoires. Le catalogue en ligne de Minelli compte 10000 articles et propose aussi bien des ballerines pour femme que des mocassins pour homme. La marque est également distribuée dans des magasins et des corners en France et à l’international. Minelli positionne sa marque dans le moyen haut de gamme du prêt-à-porter féminin et masculin.

Produits du site Minelli, marque de chaussures, maroquinerie et accessoires

Minelli met en vente des collections de chaussures pour homme. Parmi les différents modèles on retrouve: les derbies, les mocassins, les richellieux, les nu-pieds, les sandales, les boots et les baskets. L'ensemble de la gamme de chaussures pour homme de Minelli atteint les 75 articles en avril 2016. Leur prix va d'un minimum de 79 euros pour une paire de sandale à un maximum de 169 euros pour une paire de boots. Les articles sont disponibles en différents coloris.

La collection d'escarpins pour femme est disponible dans la boutique en ligne de Minelli ou en magasin. Les internautes peuvent consulter les différents modèles d'escarpins et choisir parmi différents coloris et tailles de talon, selon leurs préférences. En avril 2016, la selection d'escarpins de Minelli recense 43 articles, allant du prix de 79 euros pour des escarpins Pagna, à 169euros pour des escarpins "euphoria". Le cuir est la matière première utilisée dans la majorité des modèles, le nylon pour d'autres.

Sur son site Internet, l’enseigne propose une gamme de bottes renouvelée à chaque saison destinée à sa clientèle féminine. La collection de boots pour femme peut aussi s'acheter en magasin, dans l'un des points de vente de l'enseigne.

La fourchette de prix des boots pour femme de Minelli présente des articles allant d'un minimum de 59 euros à un maximum de 199 euros et vont de la taille 35 à la taille 41 en mai 2016. La hauteur des talons varie entre les articles.

La marque Minelli propose à sa clientèle masculine, sur sa boutique en ligne, une catégorie "basket homme". En juin 2016, la marque proposait 11 baskets différentes, toutes disponibles en divers coloris.

Si une vignette colorée apparait à côté d'un article, cela signifie que celui-ci est en promotion. Les baskets réalisées et distribuées par l'enseigne sont confectionnées avec du cuir ou de la peau (veau, porc). Le lieu de fabrication est également indiqué au-dessus de chaque article de cette catégorie.

Pour chausser les hommes, Minelli propose son catalogue d'articles dans sa catégorie "Richelieu homme". Cette sélection met à la disposition de sa clientèle masculine des modèles renouvelés à chaque saison.

En juin 2016, les hommes qui consultaient le site de Minelli pouvaient choisir parmi les 23 derbies et richelieus différentes. Les tailles et coloris disponibles peuvent être consultés avec plus de précision via les fiches produits de chaque article. Pour accèder à celles-ci il suffit de cliquer sur l'image du produit sélectionné.

Le site Internet de Minelli propose une collection de mocassins pour homme.

En juin 2016, Minelli proposait à sa clientèle masculine 8 différents modèles de mocassins en cuir. Le détail de chaque mocassin est disponible sur sa fiche produit qui est peut être consultée en cliquant sur l'image de l'article en question. Celle-ci (la fiche produit), apporte des informations quant à la composition du mocassin, son lieu de fabrication et les délais de livraisons prévus pour ce type d'article.

Rubriques du site

Meilleurs articles

Le mois de mai pointe déjà le bout de son nez et annonce le début des festivités. Mariage, baptème, remise de diplômes, promotion ou anniversaire, toutes les occasions sont bonnes pour se réunir en famille ou entre amis sous le soleil souvent et en extérieur la plupart du temps.

A l’occasion de la fashion week parisienne et de l’arrivée en boutiques de la 2nd collection capsule de Georgia May Jagger, Minelli dévoile son manifeste : Newspaper mode et créatif, il illustre la campagne Printemps-été 2016 à travers de sublimes visuels.

À l’occasion du lancement de sa nouvelle collection capsule avec Georgia May Jagger, Minelli s’est invité à l’Hôtel d’Evreux le temps d’un cocktail aux couleurs des Fêtes. Véritables objets précieux les modèles étaient exposés sur des stèles transparentes, véritables joyaux dans le précieux écrin des salons de l’hôtel d’Evreux.

C’est parti, les festivités de Noël sont lancées ! Entre cadeaux, foie gras, amis et famille, c’est un peu un marathon qui commence et, comme il parait que l’on peut tout affronter bien chaussés, voici le plan d’attaque.

La nouvelle saison qui s’annonce est une véritable promesse de styles. Comme à chaque rentrée, on fait le plein de tendances. Votre hiver sera plutôt minimal, aventurier, coloré ou ultra sophistiqué ? Pourquoi choisir, autant changer tous les jours non ? Il y a d’abord cette élégance parisienne qui nous fait extrêmement envie.

Est-ce que le style vient pour les vacances ? Plutôt deux fois qu’une ! Mais que doit-on mettre dans sa valise ? Tout va dépendre de votre programme, et de vos envies. Mais il va falloir être pragmatique, et réfléchir aussi bien à vos looks qu’à vos besoins sur place. Nos conseils, procédez par thèmes. Une paire de sandales, une paire de nu-pieds et un petit sac bien choisi devraient vous sauver de toutes les situations. Voyez plutôt.

Réseaux