Accueil
Guide Sortie Paris Ile de france > Banque Finance > Solutions d'épargne et de paiements pour les salariés par Natixis

Solutions d'épargne et de paiements pour les salariés par Natixis

Natixis

Description du site

La société Natixis Intertitres diffuse en France des solutions de paiement (titres de services) pour les entreprises, les indépendants, les collectivités et les associations. Les solutions et offres proposées par le groupe sont disponibles dans deux formats différents. Le premier, physique, représente le titre de paiement classique sous forme de chèque. Le second, sous forme dématérialisé, est une carte repas qui facilite le paiement en restaurant et qui peut faire l’arrondi dans la limitation journalière légale (dix-neuf euros).

Produits du site Solutions d'épargne et de paiements pour les salariés par Natixis

La page Internet du site d'Apetiz sur la carte titre-restaurant récapitule les avantages que représente la possession d'une telle carte. Le format dématérialisé (par carte) est avantageux lorsqu'il s'agit de payer des sommes précises car elle permet d'effectuer l’arrondi. Il permet également de payer le montant exact dans la limite journalière définie par l'Etat français, à savoir, 19 euros par jour. C'est également un moyen de paiement plus rapide que le chèque restaurant avec lequel il faut souvent faire l'appoint.

Le page du site Internet de Natixis récapitulant les avantages pour les clients souscrivant aux solutions proposés par la société. L'avantage principal de l'offre avancée par l'entreprise est la maîtrise des coûts (exonération fiscale) et la satisfaction salariale. Le titre-restaurant dématérialisé, ou la carte, permet aux salariés de régler leur paiement au même titre qu'un chèque restaurant. Le titre-restaurant dématérialisé profite des mêmes avantages fiscaux que ceux d'un titre-restaurant papier. 

La page dédiée à la carte repas du site Internet apetiz.com appartenant à la société Natixis Intertitres récapitule l'ensemble des avantages que peuvent apporter l'utilisation d'un format dématérialisé (par carte plutôt que par chèque restaurant) lors d'un paiement chez un restaurateur ou dans un boutique servant des produits alimentaires. La solution dématérialisée de Natixis propose les mêmes avantages fiscaux que sa version physique puisqu'elle permet également de profiter de l'exonération fiscale en vigueur (à hauteur de 60% du montant total). 

Le guide de nutrition du site chequedetable.com qui appartient à l'entreprises Natixis Intertitres détaille des conseils et détails sur comment équilibrer ses repas. Pour ce faire, la page propose un lien redirigeant vers un PDF (le guide), qui explicite en plusieurs étapes comment s'alimenter plus sainement dépendamment des besoins et apports journaliers de chacun, dépendamment de son sexe, âge et condition physique. L'ensemble est résumé en points clés qui récapitulent les aspects les plus importants.

La page consacrée à l'épargne salariale du site internet de Natixis Interepargne présente ce qu'est l'épargne salariale ainsi que ses tenants et aboutissants. La page se structure autour de points définissant des termes ou en approfondissant certains. Le premier explique qu'il est possible, grâce à l'épargne salariale, d'avoir accès à des compléments de rémunération. Le second détaille les avantages de l'épargne d'entreprise. Les points suivants définissent la participation, l'intéressement, le PEE, le PERCO et l'actionnariat salarié.

Cette page du glossaire d'interepargne.natixis.com définit l'acronyme PERCO (Plan d’Épargne pour la Retraite Collectif). La page précise l'ensemble des atouts que le PERCO peut avoir, le premier étant le simple fait qu'il représente un revenu supplémentaire pour la retraite. Le second atout du plan d'épargne pour la retraite collectif est son aspect universel. En effet, ce plan d'épargne est accessible pour tous des salariés. Son adaptabilité aux revenus de chacun représente le troisième point positif exposé.

Rubriques du site

Meilleurs articles

La participation est un dispositif obligatoire dans les entreprises de 50 salariés ou plus. Elle permet de vous associer, en tant que salarié, à la performance de votre entreprise, par la redistribution d’une partie des bénéfices que vous avez contribué à générer (...)

Comment effectuer vos versements : vous pouvez effectuer des versements ponctuels ou réguliers par carte bancaire, chèque, prélèvement automatique sur votre compte bancaire ou prélèvement sur salaire. Renseignez-vous alors auprès de la Direction des Ressources Humaines de votre entreprise (...)

La gestion pilotée vous permet de déléguer la gestion des avoirs de votre PERCO afin d’en optimiser le rendement et de consolider progressivement votre épargne en fonction de votre horizon retraite (...)

Remboursement en 48h(1), gain de trésorerie, fidélisation de votre clientèle, suppression des tâches administratives et des frais d’expédition des titres-restaurant papier : au moins quatre bonnes raisons d’accepter la carte Apetiz ! (...)

Grâce à la participation de votre employeur à votre Chèque de Table®(1), vous bénéficiez d'un pouvoir d'achat complémentaire pouvant atteindre plusieurs centaines d'euros par an net, totalement exonérés de cotisations sociales, de CSG-CRDS et non assujettis à l'impôt sur le revenu (...)

En tant qu'association ou fondation, vous cherchez à valoriser l'engagement de vos bénévoles et volontaires sans alourdir vos charges ? Le Chèque de Table® du bénévole et du volontaire est la réponse idéale : il vous permet de leur offrir un moyen simple et pratique de restauration exonéré de charges et d'impôt (...)

Réseaux