Accueil
Guide Sortie Paris Ile de france > Activité éco > Neodia, l'intelligence webmarketing

Neodia, l'intelligence webmarketing

Neodia, expert en web marketing

Description du site

Agence de marketing digital reposant sur des techniques ROIste (search engine optimization, search engine advertising, affiliation, performance marketing, marketing mobile, publicité sur les réseaux sociaux, retargeting, optimisation du taux de transformation).

Produits du site Neodia, l'intelligence webmarketing

Neodia, à travers les 13 années d'expérience de son fondateur, Raphaël Richard propose d'intervenir à trois niveaux: fournir du temps et des compétences pour accélerer la mise en place de l'outil de tracking de l'audience et des ventes (échange avec l'agence, paramétrage fin du compte, tests, etc...) et interpréter les premiers jets de données, fournir des modèles de tableaux de bord analytiques pour que l'annonceur puisse exploiter au mieux les nouveaux outils, fournir des modèles prédictifs de trafic et de ventes afin de permettre à l'annonceur de mieux prévoir l'évolution de l'activité de son site

Première source de trafic et de client sur le web, le référencement naturel dans les outils de recherche constitue le premier poste d'investissement recommandé par Neodia.

Neodia a réalisé sa première campagne d'achat de liens sponsorisés en 1999 et met à disposition 15 années de savoir faire. L'achats de mots clés dans les moteurs de recherche, encore appelé "campagne de liens sponsorisés", Search marketing ou Search engine advertising, est le second levier de trafic pour les sites d'audience ou de vente pour les sites d'ecommerce.

Selon l'agence, sur le web, la publicité est un instrument, qui permet essentiellement de faire découvrir des produits ou des marques. Son effet levier sur les ventes existe, mais uniquement si un certain nombre de conditions sont réunies qui sont présentées sur le site.

Les prestations autour de l'emailing de Neodia compose de trois parties:

  1. Collecte de profils d'internautes qualifiés sur votre site et en dehors de votre site
  2. Qualification des profils par observation du comportement des internautes sur votre site
  3. Exploitation de la base par relances pertinentes en fonction des attentes réelles des internautes (Neodia a mis au point des régles précises de relance afin d'optimiser le taux de transformation et le niveau de dérangement des internautes

Neodia propose de mettre en place une démarche globale d'optimisation du taux de transformation. La prestation de l'agence s'intéresse à l'intrégralité du surf de l'internaute: par quel biais et avec quelle motivation l'internaute a-t-il basculé sur le site ? A-t-il atterri sur une réponse qui répondait à ses besoins ? S'il envisage de réaliser une transaction, existe-t-il des freins à l'achat au cours du processus de prise de commandes ?

Rubriques du site

Meilleurs articles

Depuis 15 ans, le tracking du comportement de l'internaute sur un site web reposait sur les cookies, mais la part des browsers bloquant ce système de tracking augmente constamment, ce qui rend la tâche du webmarketer plus difficile. Une technologie dénommée fingerprinting pourrait permettre de dépasser ce problème.

Le classement de Google (mai 2012), traduit en français, des 1000 sites les plus visités au monde.

Les Etats Unis avec des leaders comme Facebook, Google ou Twitter dominent l'internet mondial. Mais la Chine avec le première population d'internaute du monde monte en puissance. Voici un tour d'horizon de l'internet Chinois.

Analyse des techniques et de la stratégie de webmarketing du site Groupon.

Une liste de base d'indicateurs clé de performance pour une entreprise grand public qui commercialise des produits ou services classiques.

Réseaux