Accueil
Guide Sortie Paris Ile de france > Activité éco > Groupe Up, entreprise sociale depuis 1964

Groupe Up, entreprise sociale depuis 1964

Entreprise sociale Groupe Up

Description du site

Le Groupe Up émet depuis 1946 des titres de paiement couvrant l'ensemble des univers de consommation, commercialise des solutions de motivation des salariés ou encore édite des logiciels d'action sociale. Le Groupe Up est numéro 3 mondial dans l'emission de chèques et cartes prépayés.

Produits du site Groupe Up, entreprise sociale depuis 1964

Le Chèque Domicile est un titre emploi service permettant d'accéder aux services à domicile. Lancé en 1996, le Chèque Emploi Service Universel (CESU) Chèque Domicile a pour objectif d'améliorer le quotidien des bénéficiaires, booster la motivation des salariés et de développer les emplois de proximité. Le Chèque CESU Chèque Domicile est un titre de paiement pour particuliers utilisé pour régler les prestations de services à la personne telles que le ménage, la garde d'enfants ou le repassage.

Le Chèque Déjeuner est le premier titre de paiement mis en place par l'entreprise sociale Groupe Up. Il constitue un moyen de paiement lors de la pause déjeuner et contribue, en outre, à l'augmentation du pouvoir d'achat des salariés et à une fidélisation de la clientèle dans les restaurants. Par ailleurs, le titre restaurant Chèque Déjeuner est utilisable dans 165 000 restaurants en France. Il représente surtout pour l'entreprise un dispositif permettant d'économiser à la fois des charges sociales et patronales tout en accordant des avantages sociaux aux salariés.

Le coffret cadeau Prêt@Choisir est un coffret personnalisable offrant un multi-choix d'activités proposé par le Groupe Up depuis 2008. Les bénéficiaires du coffret cadeau ont ainsi la possibilité de choisir parmi les 3000 activités des 5 thèmes : séjours, bien-être, sport, gastronomie ou ateliers, et choisir d'en profiter en solo, en couple, en famille ou entre amis.

Produit du Groupe Up, l'offre Chèques Cadeaux Culturels est composée de Chèque Lire, de Chèque Culture et de Chèque Disque. Les Chèques Cadeaux Culturels permettent aux entreprises de booster la motivation des salariés en leur offrant des chèques culturels qui facilitent l'accès aux activités et loisirs culturels. Il est ainsi possible d'accéder à l'univers du livre, du multimédia et des sorties culturelles via ce chèque cadeau. La filiale dispose, en outre, d'un réseau de 3 500 librairies, 1 000 disquaires et 3 000 salles de cinéma. 

Depuis 2003, Domicours propose une activité de soutien scolaire sur tout l'hexagone en faveur de l'action éducative et culturelle et des services à la personne. A domicile ou en centre pédagogique, Domicours est un avantage salarié qui présente des solutions de soutien scolaire pour enfants et pour adultes. Cours hebdomadaires, stages intensifs, ateliers méthodologiques ou encore révisions vacances font parties des formules dont dispose la marque. Le soutien scolaire Domicours constitue une aide à l'éducation lors d'étapes spécifiques telles que la rentrée scolaire ou encore le passage d'examens.

Partenaire de l’action sociale, le Chèque de Services est distribué par les collectivités territoriales, les centres communaux et intercommunaux et les caisses des écoles pour apporter une aide financière immédiate aux personnes se trouvant dans une situation de besoin.

Ces chèques d'accompagnement personnalisé constituent une solution pour les organismes sociaux et une solution pour les administrés, les collectivités et les groupes coopératifs, car ils permettent d'offrir une liberté de choix aux bénéficiaires pour l'achat de biens et services essentiels pour la vie quotidienne, que ce soit pour l'alimentation, l'hygiène, l'habillement, les loisirs, les transports, l'énergie ou l'hébergement.

Rubriques du site

Meilleurs articles

"Les solutions du groupe Up permettent aux entreprises, comités d’entreprise et collectivités de mener à bien leurs politiques économiques et sociales en contribuant à l’amélioration de la qualité de vie de leurs bénéficiaires. Métier originel du groupe Up, l’émission de titres à caractère social et culturel relève d’une expertise et d’un savoir-faire incontestables, en France comme à l’international."

"Conjuguant performance économique et innovation sociale, le groupe Up mise sur l’individu pour réussir collectivement. Pour ce faire, il s’engage à développer les compétences de ses collaborateurs, à promouvoir la diversité et l’égalité des chances, et à valoriser, encore et toujours, l’importance du dialogue social."

"Attaché à ses valeurs coopératives et participatives, le groupe Up vit ses engagements sociétaux au quotidien, aux côtés de ses clients, de ses collaborateurs et de l'ensemble de ses partenaires. Afin d'exporter ses valeurs au-delà des frontières de l'entreprise, le groupe s'engage dans des actions solidaires concrètes, en lien avec ses activités et en accord avec les valeurs humanistes qui constituent son socle de développement."

"De la construction de son siège social « L’Atrium » à ses activités industrielles, commerciales et de communication, en passant par ses prestations de services, le groupe se différencie à travers des engagements environnementaux forts. Initiée en 2008, la politique environnementale du groupe s’avère profondément volontaire. Son objectif ? Bâtir aujourd’hui le monde de demain pour ses collaborateurs, et plus globalement, pour les générations futures."

"La Fondation du groupe Up, créée en 1999 sous l’égide de le Fondation de France, s’engage dans le soutien aux porteurs de projets qui œuvrent pour lutter contre toutes formes d'exclusion et de discrimination et qui créent de l'emploi à travers l'innovation sociale, le développement local et durable des territoires, la promotion de l'ESS (Économie Sociale et Solidaire) et la gouvernance démocratique."

"Mon parcours au sein du groupe Up a commencé en 2009 lors d’un stage de fin d’étude exercé dans la filiale de Prague. J’ai ensuite été embauché en tant qu’Assistant Opérationnel pour la réorganisation du service client Cadhoc."

Réseaux